Vos plus belles escalades !

Publié le par Eric

Pour animer, un peu plus le forum....sur une idée d'Olive63.

Quelles sont vos plus beaux souvenirs d'escalade ? un, par catégorie : bloc, voies d'1 longueur, grande voie, voie montagne à dominante rocheuse.

faites nous partager, vos souvenirs,émotions,etc...!

Allez, je commence :

bloc:  beaucoup ! , surtout le grain ,la forme et la beauté du caillou,m'ont laissé plein de bons souvenirs, à Bleau et Annot,particulièrement....Bon, Duroxmanie,6C à Bleau.

voie:  peu être, Big bras,7B, à Chateauneuf,les bains ! c'est la premiere voie dure,de ce niveau que j'ai enchainé,après y avoir mis 500.000 essais ! Pour moi, cette voie a surtout démystifié, le fait que je puisse faire des voies plus dures,que le 7A. Elle m'a ouvert, la porte,vers les voies de "haute difficulté".Depuis, le 1er enchainement, je crois que je ne suis jamais tombé dedans..!! A la grande époque !(comme dirait mon grand père ) avec certains,on faisait même,des éliminantes,dans la voie, et des concours, du genre, je l'enchaine un maximum de fois,sans se reposer.!

grande voie:  dernièrement, on va dire, La Fiesta del Biceps, aux Riglos ! A mes débuts,en escalade,il y a déjà, presque 20 ans,quand je lisais Alpi Rando,avec les articles ,entre auttre de l'"autre fada espagnol,en solo dans la voie, j'HALLUCINAI !!et je mettais dit qu'un jour,j'y grimperai....encordé ! et c'est ce que j'ai fais l'année dernière,avec Olive69, le pote avec qui j'ai partagé le + de trucs en escalade...

Voie montagne:  surement, le Pilier Nord de la Voie Candau,à l'aiguille de la Gandoliere, en solo,en 2h40,fin aout 1994,lors d'une journée de repos,quand je bossais à l'UCPA.

Evidemment, de bons souvenirs, il y en a des "wagons", des mauvais souvenirs,aussi d'ailleurs, mais c'est une autre histoire ....!

A vous,maintenant ! Au plaisir de vous lire...!

Publié dans QUI GRIMPE et QUAND

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tiens, dernièrement, une voie ,qui m'a marquée....!<br /> E.P.O (7C) à Chateauneuf les bains, enchainée au printemps dernier, après encore, moults essais, je tombais toujours au même endroit, sur ce jeté, à la con...Du coup, j'ai fais la croix des voies dures,du site.
Répondre
B
bon on parle de souvenir en escalade, ça va pas être facile vu l'état de ma mémoire. En bloc: je dirais que mon meilleurs souvenir c'est à la grande époque ou on descendait souvent à la capelle un bloc en dalle ou j'ai passé 50 essais à me retourner les doigts jusqu'au jour ou ça l'a fait et depuis ça passe à chaque fois c'est le bloc juste au dessus du panneau la découverte à la capelleEn voie: Beaucoup de souvenir, mais le meilleur c'est peut être reste ouverte j'arrive une voie pas vraiment équipé dans le tarn ou j'étais allé avec les conseils de Zolv pour m'entrainer à placer des coins coins au taquet, sinon le trézor du zèbre que Zolv me flashais d'en bas jusqu'a ce que j'arrive au sommet pour enlever les maracasses (oui c'est moi à la demande de l'ouvreur), une autre superbe voie c'est couille au cul toujours dans le tarn il faudrait que j'essaye la deuxième partie. grande voie: une voie en terrain d'av qui s'appelle les barjots, genre un gros friend qu'on remonte toute la première longueur pour finir dans un relais figuier et de la fissure toute la voie une longueur ramping très rigolote, on grimpe et le dos touche la paroi de derrière, enfin la dernière longueur est une dalle avec des gouttes d'eau typique au verdon ou on peut caller des coinceurs bref émotion tout du long voie montagne: je cherche.... au fait c'est quoi lma montagne c'est le grand truc rocheux ? non pas de souvenir en vrai je touche pas à ça
Répondre
N
Ok, à mon tour : <br /> Comme je n'ai pas encore réalisé Globule, je ne peux pas encore dire que c'est ma plus belle voie en falaise. <br /> Par contre, je garde un très bon souvenir de la Structure du roseau à Enval, une belle dalle bien sur les pieds. <br /> Il y a bien sûr Seyne, où j'ai enchainé à vue mon premier 7a Symphonie du Nouveau Monde (le seul peut-être)<br /> Côté bloc, je n'ai aucun nom, mais pour être original, j'adore Bleau.<br /> En grande voie, je n'ai pas de nom non plus, mais celle que j'ai le plus apprécié était à Presle<br /> En montagne, c'est aux Bans que je garde le souvenir le plus marquant. <br />  
Répondre
O
Salut,<br />  <br /> Je ne disais pas que tu préférais tetanic... Car les meilleurs souvenirs ne sont pas forcement les plus durs... Bien qu'il y est souvent cause à effet...<br /> Mais quand j'ai lu que j'avais marqué tetanic à 7c... Je sentais les foudres s'abattrent sur moi...<br /> @plus
Répondre
O
Hola,<br /> très bonne idée ce post pour se rappeler de plein de souvenirs:<br /> Bloc: evidement Bleau pour le Grain ... plein de bon souvenirs mais pour moi une trav à Beauvais enchainé en moins d'une heure avec des supers conditions de collante: le negre en chemise côté 7a+.<br /> Voie: contrairement à ce qu'en pense olivier63 ce n'est pas tetanic mais Vague à l'ame 7c dans le Tarn pour la ligne, l'impression de facilité, la maitrise de soie et ce sentir porter ...<br /> Grande voie: la Fiesta de los biceps pour l'ambiance dans la voie et le côté mitique (10 ans que j'en révais).<br /> mais que de bons souvenirs ... difficile de trouver les plus beaux ... et pleins d'autres à venir.<br />  <br />  
Répondre